Links

Modèles de messages

Fonctionnement des modèles de messages

Personnalisation des modèles de messages

Pour optimiser votre temps et gagner en efficacité, vous pouvez paramétrer des modèles de messages à réutiliser dans les modules de Dastra.

Types de modèles de messages accessibles

Les types de modèles sont les suivants :
  • Message dans les demandes d'exercice des droits
    Lors des échanges avec les demandeurs, vous pouvez enregistrer des modèles pour gagner du temps. Par exemple, un modèle d'accusé réception de la demande.
  • Tâche
    Vous pouvez personnaliser le contenu de la description d'une tâche. Idéal pour gagner du temps sur des tâches répétitives. Par exemple, quand vous demandez à quelqu'un de renseigner des éléments sur un traitement de données, vous pouvez réutiliser le même modèle de message.
  • Audits
    Vous pouvez personnaliser les invitations à répondre à un audit. Utilisez ici un modèle pour inscrire le même message pour tous vos répondants. Par exemple, vous pouvez inviter vos sous-traitants à renseigner un audit de vérification de la bonne application du contrat de sous-traitance à partir d'un modèle créé à l'image de votre organisation.
  • Compléter un traitement
    Vous pouvez inviter un utilisateur de Dastra à compléter un traitement de données à partir d'une étape. Ecrivez une fois le modèle ou sélectionnez un modèle en fonction de la qualité du destinataire (juriste, DSI etc.) pour gagner du temps.

Création du modèle

La création de modèle s'effectue soit à partir des réglages de l'espace de travail, soit à partir du lieu du message.
Création depuis les réglages de l'espace de travail
Cliquez sur Créer modèle
Interface de création d'un modèle
N'oubliez pas d'enregistrer votre travail !

Variables personnalisées dans les modèles

Dastra vous permet de remplir automatiquement le modèle avec des variables personnalisées.
Cela signifie que vous pouvez inclure automatiquement des informations concernant l'objet lié au modèle dans le texte du modèle de message.
Par exemple, dans l'invitation à répondre à un audit, il sera possible de reprendre automatiquement la date d'échéance d'un audit.
Les champs personnalisés du message d'invitation à répondre à un audit
Vous pouvez ainsi ajouter facilement des champs dynamiques directement dans le modèle. En tant que langage de création de modèles, nous utilisons la synthax liquidJS.
Voici le guide complet ici : les tags et les filtres.
Pour traduire les statuts, vous pouvez utiliser le filtre personnalisé getTranslation de cette manière {{data | getTranslation: ''}}. Exemple : {{data | getTranslation: 'dataSubjectRequestStates'}}
Les champs variables sont les suivants :