La gestion des exercices des droits
Apprenez à répondre aux demandes d'exercices de droits.
Avec le RGPD, les citoyens européens sont en mesure de demander à une entreprise ou organisation traitant des données personnelles qui les concernent l'exercice de leurs droits. Ces dernières ont l'obligation de faciliter l'exercice des droits.
Pour faire cela, l'entreprise ou l'organisation doit mettre en place des procédures permettant de répondre aux demandes d'exercice des droits et d'en apporter la preuve. Cela passe notamment par des étapes à suivre et une documentation dans un registre.

Le registre de demande d'exercice de droits

Dastra vous permet de constituer un registre de demandes d'exercice de droits centralisant toutes les demandes passées, présentes et à venir. Celui-ci est disponible en cliquant dans l'onglet "exercice des droits" dans le bandeau à gauche de l'écran.
Registre de demande d'exercice de droits

Renseigner une nouvelle demande d'exercice de droits

Il y a 3 manières de faire pour renseigner une nouvelle demande d'exercice de droits dans DASTRA :
    1.
    Renseigner directement manuellement toute nouvelle demande d'exercice de droits
    2.
    Importer les demandes par fichier Excel, csv ou texte
    3.
    Mettre en place un widget d'exercice de droits

Création manuelle d'une demande d'exercice de droits

En cliquant sur le bouton "Créer une demande", une fenêtre apparaît où vous pouvez détailler la demande d'exercice de droits. Cliquez sur "Enregistrer et quitter". Ca y est, vous avez créé votre première demande d'exercice de droits manuellement !
Etape de documentation d'une demande

Import / export du registre de demandes d'exercices de droits

L'ensemble du registre des demandes est importable et exportable. Pour importer une demande, cliquez sur les trois points verticaux à droite de l'écran.
Un fenêtre apparaît avec un bouton "import". Cliquez dessus, télécharger le modèle de registre puis suivez les instructions pour importer les demandes dans Dastra. Une fois importée, la demande sera directement disponible dans le registre de demandes.
Fenêtre d'import de registre de demandes d'exercice de droits

Mise en place de widget de demande d'exercice de droits

Les demandes d'exercice des droits peuvent également provenir d'un widget spécifique paramétrable depuis la plateforme Dastra.
Dernière mise à jour 7mo ago