Links

Intégrations OneDrive/Google Drive

Dastra s'intègre nativement à votre fournisseur de fichiers cloud préféré

Intérêt

Bien que très sécurisé et pratique dans la plupart des scénarios, le stockage des fichiers dans l'application Dastra peut faire doublon avec d'autres GED ou gestionnaire de fichiers cloud. Pour remédier à ce problème, Dastra s'intègre nativement aux principaux fournisseur de fichiers sur le cloud.

Configuration

Pour configurer votre gestionnaire de fichiers cloud, c'est hyper simple :
  • Cliquez sur Gérez le stockage cloud
  • Choisissez votre fournisseur (Google Drive ou OneDrive pour l'instant)
  • Cliquez sur le bouton "Ajouter", vous allez être redirigé vers la page de login du fournisseur qui vous demandera les autorisations nécessaires à l'établissement de la connexion avec Dastra.

Comment attacher des fichiers de votre cloud à Dastra

  • Editez n'importe quelle entité : tâche, traitement, acteur...
  • Choisissez la source de donnée en haut à gauche de la boîte permettant de charger les fichiers.
  • Envoyez des fichiers directement sur votre Drive (Modifiez les, déplacez les)
  • Cliquez sur sélectionnez dans le gestionnaire. et choisissez le fichier à attacher

Limitations

Google Drive : attention, uniquement les fichiers créés depuis votre espace Dastra pourront être ajoutés ou modifiés à votre Google Drive. Dastra n'a pas les droits d'accès pour accéder à des fichiers créés de votre côté dans le Drive. C'est une limitation de ce connecteur. Vous pouvez partager les fichiers créés dans Dastra avec d'autres collaborateurs sans problème.
One Drive : le système n'a été testé que sur la version personnelle de OneDrive. Si vous rencontrez des problèmes avec les versions entreprise, n'hésitez pas à contacter le support
Par défaut Dastra va créer des fichiers dans le répertoire "Applications\DastraOneDrive" qu'il considèrera comme sa racine
Attention ! La mise en place de la connexion OneDrive donne un accès à l'ensemble des fichiers de votre Drive personnel. Il faut donc être très prudent, car le connecteur sera mis à disposition à l'ensemble des utilisateurs disposant du droit de lecture "Fichiers".
Nous vous recommandons d'utiliser un compte de service ne pouvant pas contenir de fichiers personnels avec un dossier que vous pouvez éventuellement partager avec les autres utilisateurs.
Dernière mise à jour 6mo ago