La planification
Apprenez à utiliser le module de planification et suivi de Dastra.

Introduction

La nécessité de démontrer la responsabilisation (ou "accountability") de son organisation vis-à-vis de la protection des données est au coeur de la philosophie du RGPD. L’article 24 résume ce concept :
« (…) le responsable du traitement met en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour s’assurer et être en mesure de démontrer que le traitement est effectué conformément au présent règlement. ».
Une fois leurs traitements de données cartographiés et évalués, les organisations sont tenues de mettre en oeuvre des mesures à la fois techniques et organisationnelles pour protéger ces traitements. Mais la mise en œuvre de ce principe de responsabilisation ("accountability") n’est pas toujours aisée pour les entreprises, car le règlement impose de “rendre compte” sans pour autant fournir des indicateurs précis et chiffrés.
Chez Dastra, nous pensons que la tenue d'un plan d'action clair, collaboratif et auditable permet de doter l'organisation à la fois de preuves tangibles de la responsabilisation de son entreprise vis-à-vis de la protection des données, mais aussi de faire gagner du temps à tous les acteurs concernés en supprimant les temps morts et réduire les risques de retard ou d'échec des projets en adoptant une démarche "agile".

Accéder au module Planification

Pour accéder au module planification, allez dans l'application et cliquez sur le module "planification" à gauche de l'écran
Bouton "planification"
Vous accéderez ainsi au module de planification :
Module de planification

Aller plus loin

Dernière mise à jour 1mo ago