Les notions importantes
Pour bien comprendre comment utiliser la plateforme, nous vous partageons les principales définitions des notions importantes à connaitre.
Concernant la structure organisationnelle de Dastra :
une organisation est le compte lié à votre abonnement. Vous voyez le nom de votre organisation en dessous de votre nom de compte utilisateur (en haut à droite). L'organisation contient un ou plusieurs espaces de travail. Elle détermine les fonctionnalités auxquelles vous avez accès.
un espace de travail est un environnement technique permettant de collaborer et de travailler avec les fonctionnalités de Dastra. L'espace de travail est représenté par la tuile que vous sélectionnez quand vous vous connectez sur Dastra. Cet espace de travail contient des unités organisationnelles.
une unité organisationnelle est un élément de structure dans l'espace de travail. On peut y attacher des traitements, des tâches, des demandes d'exercice de droits, des violations, des risques. On peut également y associer des droits utilisateurs. Les unités organisationnelles se décomposent entre des entités et des départements.
une entité correspond à un responsable de traitement. Il s'agit d'une entité juridique dont on précise les coordonnées. Un délégué à la protection des données ainsi qu'un responsable peuvent être attaché à cette entité. De la même manière, on peut y attacher une autorité de contrôle chef de file. Cette entité peut être découpée en départements.
un département est une unité organisationnelle positionnée sous une entité. Ce département permet d'organiser l'entité et de répartir les éléments attachés dans différentes branches. Il est possible pour chaque département d'y attacher des départements enfants. Par exemple, les département peuvent être utilisés pour créer l'organigramme de l'entreprise.
propriétaire de l'organisation : les propriétaires sont les super administrateurs de Dastra. Ils disposent des droits les plus étendus sur la plateforme et n'ont aucune restriction déterminée par un rôle ou un accès sur un espace de travail. Il est recommandé de ne pas avoir beaucoup de propriétaires mais uniquement les utilisateurs nécessaires dans le cadre de la configuration. Notez que les propriétaires sont les seuls à pouvoir faire de la configuration avancée de l'organisation (gestion des clés d'API, création et suppression d'espace de travail, configuration de rôles etc.).
Dernière mise à jour