Invitez d'autres utilisateurs

Découvrez comment le système d'invitation de Dastra fonctionne.

Invitez un utilisateur

Vous pouvez amener quelqu'un à collaborer sur vos espaces en l'invitant dans l'organisation à laquelle appartient l'espace.

Vous pouvez inviter des utilisateurs à votre espace de travail en cliquant sur le bouton "config" en bas à gauche de l'écran, puis "gestion d'accès / utilisateurs" et enfin "inviter un utilisateur":

Rentrez l'adresse email de la personne que vous souhaitez inviter dans votre espace Dastra. Si cette adresse n'est pas déjà rattachée à l'organisation, cliquez sur celle-ci pour lui envoyer un lien d'invitation.

Un formulaire apparait. Rentrez son nom, son prénom, son rôle, son équipe puis cliquez sur le bouton "Envoyer une invitation". La personne invitée recevra un mail contenant un lien qui, une fois cliqué, permettra à cette personne d'accéder à l'espace. Ca y est, l'utilisateur a été invité !

Créer puis affectez des équipes

Dans Dastra, les utilisateurs sont regroupés par équipe, qui elles-mêmes sont affectées soit à des entités juridiques, soit à des départements. Ainsi, il est possible de gérer finement les rôles et responsabilités.

P

Il existe plusieurs rôles proposés par défaut dans Dastra, représentant des niveaux d'autorisation:

  • Administrateur: Ils peuvent faire tout ce que les auteurs peuvent faire, en plus de modifier les paramètres d'organisation et d'espaces.

  • Contributeur: Ils peuvent lire et éditer des espaces. Ils peuvent voir les brouillons et les modifications qui ne sont pas encore publiés. Ils peuvent publier des modifications. Ils ne peuvent pas modifier les paramètres d'organisation ni les paramètres d'espaces.

  • Lecteur: peuvent uniquement visiter les espaces publiés dans l'organisation. Ils ne peuvent pas éditer et ne peuvent pas voir les modifications qui ne sont pas encore publiées.