Identification des utilisateurs
Cette page explique comment remonter les identifiants internes de l'organisation dans les preuves de consentement
Principe de fonctionnement
Le principe est le suivant : vous envoyez l'identifiant unique de l'utilisateur authentifié dans votre intranet au widget dastra et celui-ci enverra cet id lors de la collecte du consentement de l'utilisateur. Il sera ainsi possible de rapprocher les preuves de consentements de la base des clients (CRM, base client, référentiel client ou autres...). Une fois dans l'espace de visualisation des preuves de consentement, l'identifiant de l'utilisateur poussé s'affichera.
Etape 1 : Choisir l'identifiant de l'utilisateur
Pour faire ce rapprochement, il vous faudra choisir une variable à transférer au widget. Vous pouvez utiliser l'adresse email hashée en base64 de l'utilisateur, un identifiant client interne ou de CRM. Cette variable doit être disponible dans la page web et sera passée en clair. Elle ne doit pas mentionner d'information personnelle sur l'utilisateur (nom, prénom, email en clair).
Si vous envoyez une chaîne encodée en base64, celle-ci sera automatiquement décodée à la réception des consentements de l'utilisateur dans la base Dastra
Etape 2 : Adapter le code d'intégration
Vous pouvez également utiliser la méthode "set"
Dernière mise à jour