Questions fréquentes

Est ce que je peux faire un PIA sur plusieurs traitements ?

Une analyse d'impact sur la protection des données peut porter sur un traitement ou un ensemble de traitements similaires. Une seule et même AIPD peut être utilisée pour évaluer plusieurs opérations de traitement similaires en termes de nature, de portée, de contexte, de finalités et de risques.

Par exemple :

  • des collectivités qui mettent chacune en place un système de vidéosurveillance similaire pourraient effectuer une seule analyse qui porterait sur ce système bien que celui-ci soit ultérieurement mis en œuvre par des responsables de traitements distincts ;

  • un opérateur ferroviaire (responsable de traitement unique) pourrait effectuer une seule analyse d’impact sur le dispositif de la surveillance vidéo déployé dans plusieurs gares.

Dans Dastra, le modèle par défaut de PIA est rattaché à un seul traitement. Il est possible de modifier le modèle que le PIA ne soit pas attaché à un traitement. Dans ce cas, vous pouvez réaliser le PIA, l'exporter et le placer dans la documentation des traitements concernés.

Peut-on mettre en place un modèle de mail automatiquement à la création d'un audit ?

Vous pouvez créer un modèle de mail qui pourra être utilisé dans les invitations aux audits. Il n'est pas possible de réaliser des actions automatisées via les workflow par exemple. En effet, les audits ne peuvent pas être utilisés comme éléments déclencheurs.

En tant que répondant externe, est-ce que je peux mettre des images dans les réponses ?

Non, ce n'est pas possible. Cette possibilité est offerte si vous êtes un répondant interne (utilisateur de Dastra).

Est-il possible de suggérer automatiquement une tâche à partir de la réponse d'un questionnaire ?

Oui, c'est possible depuis le type de question "texte long" en cochant la case "Suggérer automatiquement une tâche(s) à partir de la réponse".

Dernière mise à jour